languageالعربية

Kais Saïed préconise labeur, patriotisme et confiance en soi

La présidence de la République a annoncé, sur sa page Facebook, que le chef de l’Etat, Kais Saïed s’est réuni, ce mercredi 31 mai à Carthage, avec nombre d’universitaires pour discuter de différents sujets, en lien avec la situation socio-économique en Tunisie.

La réunion a abordé la lutte contre la corruption et les moyens pour face à ceux qui provoquent les crises et amassent des fortunes, au détriment du peuple.

Les équilibres financiers, la sécurité alimentaire, les énergies alternatives, l’ouverture de nouveaux marchés à l’exportation, la réduction des importations inutiles figuraient, également, à l’ordre du jour de la discussion.

A cette occasion, le président de la République a indiqué que les Tunisiens doivent miser sur le travail, créer la richesse et compter sur leurs propres moyens pour vivre dans la dignité et dans un pays souverain. Il a, également, souligné que la Tunisie n’accepte pas de "diktat" et ne manque pas de compétences pour surmonter la crise.

Le chef de l’Etat a, en outre, appelé les Tunisiens à faire preuve de responsabilité et de patriotisme.

Les universitaires présents à cette réunion étaient :

Mohamed Bouhari, Fatma Charfi, Habib Zitouna, Arafat Faroukh, Fayçal Ben Ameur, Samir Abelhafidh, Amal Sassi Tmar, Hamadi Frikha, Ridha Chkoundali, Feriel Ouerghi, Maher Kassab, Hela Ben Hassine, Mohamed Kriaâ, Faten Loukil et Abdelkader Boudriga.